La communauté SEO est en émoi. Souvent critiquée pour sa forte consommation d’énergie, la société Google Inc. a vraisemblablement décidé de se mettre au vert. Se souciant désormais de l’impact de la consommation d’énergie, elle désirerait ainsi inviter les gens à passer le pas vers un référencement naturel écologique.
Vers le référencement naturel écologique ?
Google nous fait donc passer un Gap. Jusque là attachés à travailler durement les mots-clés, la longue traine et des stratégies de référencement par le content marketing ou le netlinking, les référenceurs se voient désormais amenés à acheter des véhicules à faible émission de CO2. Le référencement naturel ne se fait donc plus uniquement en ligne, il prend désormais ses racines dans la vie physique, là ou le comportement de chacun impacte la planète, la faune et la flore, terrestres et aquatiques.
Comment Google compte-il procéder ?
Google a mis en place, dans la nuit du lundi 31 Mars à ce mardi 1er Avril un formulaire en ligne permettant à chacun de faire preuve de son comportement « vert ». Il vous suffira donc de renseigner quelques informations sur vous, permettant de vous identifier et de transmettre une photocopie de votre carte-grise. Ces éléments ainsi transmits seront pris en compte pour le référencement naturel de votre site internet et le distinguer des autres sites dans l’océan qu’est le web.
Une nouveauté à prendre au sérieux ?
Selon toutes les sources d’informations, cela permettrait d’augmenter le positionnement dans les résultats du moteur de recherche d’une manière considérable. En effet, les possibilités d’amélioration du référencement sont estimées à 125% de progression des mots-clés. Cela aurait d’ailleurs déjà permis de favoriser le référencement de centaines de sites, depuis cette déclaration à 6h02 heure française.
Et comme il n’est peine de noyer le poisson, nous vous souhaitons un agréable 1er avril, rempli d’articles aussi faux qu’humoristiques !